top of page

A propos

Propriétaire de chevaux depuis de nombreuses années, je me suis aperçu que les soins aux chevaux étaient une partie extrêmement importante. Même si les soins aux chevaux étaient déjà au centre de mes préoccupations depuis bien longtemps, c'est un cheval Raytcharles qui m'a fait prendre un vrai tournant.

Sensible, compliqué, délicat, stressé pour un rien, ce cheval était une véritable énigme malgré un nombre incalculable de cours et de différentes méthodes préconisées. Et un jour alors  je le massais, ce dernier c'est enfin apaisé, détendu, relaxé. C'est à ce moment que je me suis décidée à m'investir pleinement dans les pratiques manuelles pour le plus grand bien-être des chevaux.

 

Je me suis alors formée au 4 coin de l'Europe et même au Canada et en 2016, j'ai décidé de créer massage-equin.ch.

Depuis, je pratique sans relâche avec pour philosophie, considérer l'ensemble du cheval en tenant compte de tous les éléments qui l'entourent tout autant que la partie physique, afin de pouvoir les accompagner plus efficacement.

Mon approche combine des méthodes telles que le massage, le stretching, bodywork, EquiK-Taping, hirudothérapie équine, algothérapie équine. Installée en Bresse depuis 2022, j'ai donc tout simplement décidé d'ouvrir EquiBresse en 2023 pour venir à votre rencontre et à la rencontre de vos chevaux. Si vous avez besoin d'une Praticienne à l'écoute et investie, n'hésitez pas à me contacter pour découvrir comment je peux soulager votre cheval et vous accompagner pour augmenter son bien-être.

Au plaisir de vous rencontrer!

Stretching équin
un massage équin

Mon parcours et mon expérience

Création d'EquiBresse

Depuis 1er Octobre 2023

Récemment installée en Bresse, j'ai décidé de pratiquer également dans cette région et de venir à votre rencontre. J'ai décider de vous proposer: séances de massage, algothérapie équine et formation pour que vous puissiez contribuer chaque jour au bien-être de votre cheval.

Massage-Equin.ch

Depuis Janvier 2016

Après des études agricoles avec une spécialisation équine. J'ai décider bien des années plus tard, de parcourir l'Europe francophone pendant plusieurs années afin de me former dans les différents moyens comme notamment le massage équin, le stretching, l'hirudothérapie équine, l'algothérapie équine, EquiK-Taping, qui me permettent d'apporter soin et bien-être aux chevaux.  A la suite de cela, j'ai décidé d'ouvrir massage-equin.ch pour soutenir physiquement les chevaux et les soulager dans les moments plus compliqués avec différentes thérapies. C'est une aventure passionnante que d'avoir créer ma première entreprise et d'accompagner tant de chevaux au quotidien.

Propriétaire de chevaux

Les premiers chevaux sont arrivés à la maison. C'est bien là que toute l'aventure à commencé

Depuis 1990

bottom of page